Stage intensif de tango argentin

Olga & Alain en 1er page régionale de la Dépêche du 24 août 2011 (photo Joël Boyé)

Olga et Alain vous apprendrons avec rigueur et simplicité les fondamentaux de cette danse au cours de stages intensifs de 2 heures 30, les 1er et 3ième dimanches de chaque mois à Cadillac.

Le stage se déroule de 14h30 à 17h en 2 parties indépendantes :

-14h30-15h30 : les fondamentaux

Cette partie est destinée aux débutants ayant suivi au moins un stage découverte à Cadillac et aux personnes plus confirmées pas complètement à l'aise avec les fondamentaux.
Elle comprend divers exercices autour de l'équilibre, la posture, la gestion du poids et de l'axe, la marche, le croisé, le huit avant et le huit arrière en préparation à la deuxième partie du stage.

-15h30-17h : les mouvements classiques

Cette partie est destinée à toute personne ayant déjà quelques mois de pratique et connaissant au moins les techniques de base de la marche et du huit.
Elle est consacrée à un mouvement différent à chaque stage et nécessite la connaissance des fondamentaux.

Chaque stage est suivi d'une milonga jusque vers 20h30 de façon à permettre à tous une appropriation plus rapide des mouvements étudiés et accessoirement de faire plus ample connaissance.

La parité est indispensable pour un stage de cette durée, il est donc vivement recommandé de venir en couple.

Tous nos remerciements à Joël Boyé pour sa très belle photo prise au cours de la milonga du jardin Massey le mardi 23 août 2011 (festival de Tarbes)